Résumé de l'entreprise.
La société d'horlogerie Hermle, comme de nombreuses sociétés d'horlogerie américaines bien connues, telles que Durfee, E. Howard, Seth Thomas, Ingraham, Kroeber et E.N. Welch doit son existence à un horloger qui avait le désir de construire des horloges de qualité, Franz Hermle. Alors que les principales entreprises horlogères américaines trouvent leurs origines au début des années 1800, la société Hermle est une success story du XXe siècle. L'entreprise a été créée en 1922, peu de temps après que l'Allemagne ait commencé à se remettre de la Première Guerre mondiale, sous le nom de Franz Hermle Clock Company dans la ville de Gosheim près de Wurtemberg, en Allemagne.
Étonnamment, à une époque où l'économie mondiale s'effondrait dans la Grande Dépression et où les entreprises horlogères américaines luttaient pour éviter la faillite, la nouvelle entreprise allemande prospéra. Au début des années 1930, l'horlogerie Hermle était un chef de file mondial dans la fabrication de mouvements d'horlogerie de qualité. Alors que d'autres fabricants d'horloges utilisaient des méthodes du XIXe siècle, Franz Hermle avait le sens de l'efficacité et utilisait les dernières techniques modernes pour produire des mouvements d'horlogerie.
Comme d'autres maîtres horlogers, Franz Hermle a transmis son savoir-faire horloger à ses quatre fils : Gebhard, Alfred, Hans et Heinrich, changeant le nom de l'entreprise en Franz Hermle et Sohn. Poursuivant leur histoire à succès, Franz Hermle et ses fils prospérèrent après la dévastation de l'Allemagne lors de la Seconde Guerre mondiale, à une époque où de nombreuses grandes entreprises américaines ne parvenaient pas à retrouver leur ancien statut de leaders mondiaux de l'horlogerie et allaient bientôt disparaître de la scène. En plus de la fabrication de mouvements d'horlogerie, Franz Hermle et Sohn se sont lancés dans la fabrication d'horloges et d'accessoires d'horlogerie. Franz Hermle est décédé en 1953, laissant l'entreprise à ses fils.
Actuellement, Franz Hermle et Fils restent entre les mains de la troisième génération d'horlogers Hermle. L'entreprise continue de se spécialiser dans les mouvements mécaniques et à quartz et autres pièces d'horlogerie qui sont fabriquées dans un environnement de fabrication de précision informatisé et automatisé.
Franz Hermle et Sohn est un important fournisseur mondial de mouvements d'horlogerie, exportant dans plus de 100 pays. Leur publicité souligne le fait que « vous ne connaissez peut-être pas notre nom, mais nous sommes la source qui fait tourner l’industrie de l’horlogerie. L'entreprise fabrique des mouvements d'horlogerie qui sont utilisés dans les horloges du monde entier, produisant, selon ses dires, « la plus grande sélection de mouvements mécaniques et à quartz disponibles partout ».
En plus d'être un chef de file mondial dans la fabrication d'horloges et de mouvements, Franz Hermle et Sohn est un fournisseur de premier plan de cadrans et de pendules d'horloges. L'entreprise produit également des coquilles de poids décoratives pour les horloges de poids modernes, en particulier les horloges grand-père.