0

Waterbury

Nom de l'entreprise : Waterbury Clock Co.

 

Résumé de l'entreprise.
Formée le 5 mars 1857 en tant que société par actions, la Waterbury Clock Company était dès sa création une opération conçue pour être un utilisateur majeur de laiton produit par la société mère, la Benedict & Burnham Manufacturing Company. Utilisant les meilleurs talents à leur disposition, ils ont embauché l'horloger vétéran Chauncey Jerome pour mettre en place l'atelier de fabrication de boîtiers de la nouvelle entreprise et son frère Noble Jerome, un mécanicien d'horloge bien connu, pour mettre en place l'opération de fabrication de mouvements.

Bien que cette entreprise soit devenue un important producteur d'horloges, après 1890, elle est devenue un important fabricant de montres de poche sans bijoux, fournissant R. H. Ingersoll & Brother, une importante entreprise de vente par correspondance. Production et rentabilité à grande échelle ont été appréciées pendant plus de deux décennies avec cette association. Les extensions majeures de l'usine entre 1900 et 1915 en ont fait la plus grande usine de fabrication d'horloges en Amérique.

En 1922, la Waterbury Clock Company a acheté l'exploitation Ingersoll dont les affaires avaient commencé à se détériorer après 1910 et avaient fait faillite deux ans auparavant en raison d'une mauvaise gestion. L'exploitation de Waterbury a commencé à décliner et a été particulièrement touchée par la Grande Dépression.

En 1932, leur immense complexe industriel était peu utilisé. Ils ont à peine évité la faillite, mais l'entreprise a été réorganisée sous le nom d'Ingersoll-Waterbury Company avec des investisseurs qui ont levé un demi-million de dollars de nouveaux capitaux. Au cours de cette période, la populaire montre de personnage "Mickey Mouse" a été fabriquée et des horloges électriques ont été ajoutées à la gamme.

Après l'entrée de l'Amérique dans la Seconde Guerre mondiale, la société Ingersoll-Waterbury est passée à presque 100 % à la fabrication de produits de guerre. En 1942, l'opération a été achetée par un groupe d'investisseurs norvégiens et une nouvelle usine a été construite à Middlebury, CT. En 1944, l'entreprise est devenue connue sous le nom de United States Time Corporation et a introduit la montre populaire "Timex" peu après la guerre. En novembre 1969, U.S. Time a été remplacé par Timex Corporation, qui poursuit ses activités à Middlebury, CT.