0

Gustav Becker Clock Company

Nom de l'entreprise : Gustav Becker Clock Company

 

Résumé de l'entreprise.
L'horloger allemand Gustav Becker (1819–1855) était un artisan engagé et accompli. Après avoir reçu une formation approfondie en horlogerie en Allemagne et à Vienne, il a ouvert une modeste entreprise d'horlogerie à Fribourg, en Silésie, en 1850. (Pas la Forêt-Noire de Fribourg.) Il a lutté pour fabriquer des horloges avec une main-d'œuvre manquant de compétences jusqu'à ce qu'il remporte un prix de design en 1852, ce qui lui a donné le statut nécessaire pour recruter le type d'employés compétents dont cette nouvelle industrie avait besoin pour réussir.

Des années 1860 aux années 1890, l'entreprise a prospéré et a reçu plusieurs distinctions pour sa qualité et sa performance à l'échelle mondiale. La plupart des horloges Gustav Becker étaient des horloges murales à régulateur à poids jusqu'en 1880 environ. Après l'introduction des horloges à ressort, plusieurs modèles différents sont apparus. Lorsque l'utilisation de la marque a pris fin au milieu des années 1930, plusieurs millions d'horloges avaient été fabriquées et vendues.

Bien que Gustav Becker soit décédé en 1885, le succès de son entreprise a préservé son héritage. La United Freiburg Clock Manufacturing Company Inc., à l'origine Gustav Becker, une fusion d'entreprises d'horlogerie de Fribourg en 1889 n'a pas affecté la marque ni la fabrication. La marque Gustav Becker a été utilisée par cette entreprise jusqu'en 1935 environ, date à laquelle elle a fusionné en 1926 avec l'horlogerie Junghans.

Il n’est pas trop difficile de reconnaître une horloge Becker. Presque toutes les horloges de Gustav Becker étaient des horloges murales à régulateur à poids jusqu'à l'invention du mécanisme à ressort en 1880. Sur le cadran des horloges de Becker figurent sa marque déposée et son numéro de série, et ses initiales sont fréquemment imprimées sur les poids. L'année de fabrication est référencée dans les numéros de série, ce qui rend la détermination de l'âge assez simple. Le livre de Karl Kochmann « Gustav Becker Story » est une excellente source de ces données ainsi que d’autres faits.

Les horloges Gustav Becker sont réputées pour leur savoir-faire raffiné, et le fait d'avoir la marque Becker sur une horloge augmentera sa valeur par rapport aux horloges de fabricants moins connus de calibre comparable.