Résumé de l'entreprise.
Franklin « Frank » Herschede est né le 30 juillet 1857 à Cincinnati, Ohio.
En 1873, à l'âge de 16 ans, il a commencé à travailler comme apprenti horloger et réparateur d'horloges pour Charles Cook.
En 1877, il se lance à son compte et déménage à Vine et 5th Street à Cincinnati. Il se diversifie dans les bijoux, les montres, les diamants, etc., et en 1885, le magasin déménage dans des locaux plus grands au coin d'Arcade et de Vine.
En 1885, constatant le succès de Walter H. Durfee, Herschede a commencé à importer des mouvements et à faire fabriquer des boîtiers dans un atelier d'ébénisterie voisin sur Front Street à Cincinnati, Ohio. L'horlogerie de Frank s'est développée au point qu'il a acheté l'atelier d'ébénisterie en 1900.
En 1901, Frank expose à l'Exposition de la Caroline du Sud et des Antilles à Charleston, en Caroline du Sud, où il reçoit une médaille d'or pour ses horloges de hall. Il s’agit de la première d’une série de médailles remportées par l’entreprise.
Le fils de Frank, Walter, a obtenu son diplôme d'études secondaires en 1902 et a commencé à travailler dans l'atelier d'ébénisterie. Le 29 décembre 1902, la Herschede Hall Clock Company a été constituée. La même année, Herschede commence à produire ses propres tubes et à les installer dans ses horloges.
En 1903, l'usine Herschede Hall Clock Company a déménagé de Front Street au 1011-1015 Plum Street.
En 1904, la Herschede Hall Clock Company a remporté plusieurs médailles à l'Exposition d'achat de la Louisiane à Saint-Louis en 1904 : une médaille d'or pour la meilleure horloge de hall, une médaille d'or pour les meilleurs boîtiers d'horloge de hall et une médaille d'argent pour les carillons tubulaires.
En 1909, la Herschede Hall Clock Company a loué le bâtiment voisin au 1007-1009 Plum Street pour fabriquer des mouvements d'horloge. Le premier mouvement a passé l'inspection finale le 10 janvier 1911. En 1913, une troisième mélodie, « Canterbury Chimes », a été ajoutée aux carillons de Whittington et de Westminster. La mélodie a été composée par Charles Eisen, « un pianiste américain talentueux », spécialement pour Herschede. (Si vous avez une horloge Herschede avec cette mélodie et que vous êtes musicien, nous apprécierions d'avoir la mélodie afin que nous puissions l'ajouter à notre page de mélodies de carillon d'horloge dans cette bibliothèque de référence... contactez-nous et discutons de la manière de procéder... merci d'avance. Nous aimerions également avoir un enregistrement numérique de cette mélodie.)
Lors de l'Exposition internationale Panama-Pacifique, l'entreprise a remporté deux autres prix importants : le grand prix a été décerné à la Herschede Hall Clock Company pour les horloges de hall à carillon et les horloges de cheminée, et une médaille d'or a été décernée pour les armoires d'horloge de hall fabriquées par l'entreprise.
REMARQUE : Il est intéressant de noter qu'à des fins purement marketing, l'entreprise a continué d'utiliser cette plaque « grand prix » dans les horloges fabriquées après l'exposition. Il est donc important de savoir que, même si une horloge que vous possédez ou que vous envisagez d'acheter possède cette plaque, il n'est pas probable qu'il s'agisse exactement de l'horloge qui a été jugée à l'exposition et qui a reçu le prix.
Le Grand Prix Herschede 1915 s'applique aux horloges produites ultérieurement.
Au début des années 1920, la Herschede Hall Clock Company avait ouvert des succursales de vente à New York, puis à Chicago et à San Francisco. Frank Herschede est décédé le 15 septembre 1922 et Walter a été nommé président en janvier 1923.
En 1925, Walter a commencé à travailler avec M. Warren pour développer des horloges à carillon à mouvement électrique. En avril 1926, la Revere Clock Company a vu le jour.
En 1927, la Herschede Hall Clock Company avait ajouté une paire de lignes d'horloges plus petites, dont une horloge « grand-mère » (environ 6 pieds de hauteur) et une horloge « petite » (généralement moins de 7 pieds de hauteur). Elles ont été produites dans les mêmes styles que les horloges de hall plus grandes.
En 1929, la Herschede Hall Clock Company comptait environ 300 employés, mais la Grande Dépression a causé une réduction significative de la demande d'horloges de hall (et de presque tout le reste, sauf les emplois) !
En 1933, la Herschede Hall Clock Company a changé son orientation principale vers le bas de gamme, en introduisant une gamme bon marché d'horloges électriques appelées « Crown Clocks ».
Le 4 février 1934, le fils de Walter, Richard Herschede, a commencé à travailler à temps plein avec son père.
La Herschede Hall Clock Company a cessé de fabriquer des horloges pendant la Seconde Guerre mondiale, concentrant son expertise de fabrication sur les instruments d'observation et les composants optiques pour l'armée. Après la guerre, l'horlogerie a repris, mais n'a jamais retrouvé son élan d'avant-guerre. Finalement, l'entreprise s'est diversifiée dans la fabrication de parcomètres !
En 1952, la Herschede Hall Clock Company a commencé à utiliser des mouvements Junghans importés dans ses horloges à cloche non tubulaires.
Puis, en 1959, au milieu de difficultés économiques extrêmes, la North Mississippi Industrial Development Association a incité la Herschede Hall Clock Company à déménager son usine à Starkville, au Mississippi, la nouvelle usine ouvrant ses portes en mai 1960.
En 1973, la Herschede Hall Clock Company a fusionné avec Howard Furniture et Briarwood Lamps pour devenir Arnold Industries, Inc.
Le 23 septembre 1983, Herschede a annoncé un plan de restructuration de la division Herschede Hall Clock, passant d'un fabricant d'horloges finies à un fournisseur de mouvements de cloche tubulaires de qualité pour l'industrie.
L'entreprise a brièvement repris la production d'horloges en 1989, fabriquant environ 20 horloges entre cette année-là et 1992 sous la propriété de Howard W. Klein et Robert Eggering de St. Louis, MO. L'entreprise a ensuite été vendue à R&M Imports de Waynesville, en Ohio, qui fabrique des pièces de rechange pour les horloges Herschede existantes.